NOVA MÉTAL est une société créée en 2016, dont le but est de répondre aux demandes d’études techniques des métalliers. Notre bureau conçoit en 2D et 3D des structures métalliques telles que des escaliers, des gardes corps et des mezzanines. Nous développons également une gamme de mobilier et réalisons des motifs pour de la découpe laser.

Nous intervenons du début de votre projet, en vous proposant des plans de pré étude 2D/3D. Nous suivons également l’évolution du chantier, jusqu’à sa réalisation finale. Notre clientèle est essentiellement professionnelle et se compose aussi bien d’artisans ferronniers que de grandes entreprises de métallerie.

 

 

À  lorigine de NOVA METAL, il y a un amoureux de l’architecture métallique : Hicham LABRIAK.

Après un BTS en Construction Métallique, j’ai commencé en tant que dessinateur projeteur dans un cabinet d’engineering spécialisé dans la conception d’ouvrages métalliques, où je dessinais des bâtiments industriels et commerciaux.

Après quelques années, j’ai décidé de m’orienter vers des entreprises de métallerie. J’ai intégré le bureau d’étude d’un leader de l’escalier métallique. Basé à Lyon, je concevais les escaliers et garde-corps pour les particuliers et professionnels. J’avais également en charge, d’accueillir les clients, d’analyser leurs besoins et de les conseiller sur leurs choix techniques et esthétiques.

Après plusieurs années, j’ai ressenti le besoin d’avoir plus d’autonomie et de flexibilité. J’ai donc créer mon entreprise, d’abord sous forme d’une micro-entreprise, puis sous la forme d’une société. Je dessinais depuis le bureau de mon salon et parfois même chez les clients.

Après 10 années d’expérience, je conçois aujourd’hui des structures métalliques pour plusieurs métalliers, qui ont chacun leur méthode de production. Mon rôle est de m’adapter à leur demande, de leur proposer mon expertise et un service sur mesure à la hauteur de leurs attentes.

Désormais, je compte faire évoluer NOVA MÉTAL afin de proposer mes compétences non seulement aux professionnels mais aussi aux particuliers. Mon but est de rendre le sur-mesure accessible à tous.

Avec l’ouverture d’un magasin à Saint-Laurent-sur-Saône, près de Mâcon, vous pouvez rencontrer un interlocuteur, capable de vous orienter vers des choix techniquement viables et esthétiques.

 

 

Hicham Labriak.